/news/politics
Navigation

Denis Coderre présente Jean Airoldi, Réal Menard et d’autres candidats

Coup d'oeil sur cet article

Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, a présenté lundi matin quatre nouveaux candidats qui représenteront son parti aux prochaines élections municipales, officialisant du même coup l'arrivée de Jean Airoldi et le retour de Réal Ménard au sein de son équipe.

• À lire aussi - Affaire Will Prosper: «Pas loin d’une taupe», selon Denis Coderre

Réal Ménard effectuera un retour en politique avec M. Coderre, après une pause de quatre ans. Il a été maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de 2009 à 2017.

  • Écoutez l'entrevue téléphonique avec Jean Airoldi, candidat pour Ensemble Montréal dans le district Champlain-L'Île-des-Sœurs sur QUB radio :

«La politique m’a manqué», a-t-il admis. Une fois élu, il espère pouvoir travailler au projet de centre communautaire dans le sud-ouest de l’arrondissement.

Il tentera d’être élu au poste de conseiller de ville dans le district d’Hochelaga tandis que Karine Boivin-Roy tentera de ravir la mairie pour Ensemble Montréal. Le poste lui permettra de mieux concilier sa vie professionnelle et personnelle, selon ses dires.

Le district et la mairie sont actuellement représentés respectivement par Éric Alan Caldwell et par Pierre Lessard-Blais, tous deux membres de Projet Montréal.

Jean Airoldi briguera le district de Champlain–L'Île-des-Sœurs, qui est présentement représenté par Véronique Tremblay. Celle-ci avait été élue avec le parti de Denis Coderre en 2017, avant de rejoindre l’équipe de Valérie Plante au cours de l’été. 

  • Écoutez les analystes politiques Elsie Lefebvre et Marc-André Leclerc au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio  

«Je suis un simple citoyen qui aide ma communauté et qui est à l’écoute», a souligné le designer de mode connu. En se lançant en politique, il souhaite pouvoir aider d’une manière différente les citoyens de L’Île-des-Sœurs.

En outre, Ensemble Montréal a également présenté les candidatures de Nadine Gelly et de Mike Parente.

Directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec, Mme Gelly sera candidate dans le district de Champlain–L'Île-des-Sœurs, à titre de conseillère de ville. M. Coderre a indiqué qu’elle sera la présidente de son comité exécutif s’il est élu.

De son côté, Mike Parente briguera le poste de conseiller de ville pour le district de François-Perrault, dans l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension. Il était auparavant directeur général de la Société de développement commercial de la Plaza Saint-Hubert.

Avec ces annonces, Ensemble Montréal compte maintenant 84 candidats pour les prochaines élections municipales qui auront lieu le 7 novembre prochain. Une fois complète, l’équipe devrait compter 103 candidats.

À VOIR AUSSI