/news/education
Navigation

Rentrée scolaire: le ministre Roberge apportera des précisions mardi

Rentrée scolaire: le ministre Roberge apportera des précisions mardi
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge tiendra une conférence de presse mardi à 13h afin d'apporter des précisions quant au déroulement de la rentrée scolaire. 

Le protocole en cas d'éclosion, le port du masque et l'encadrement des activités parascolaires font partie des éléments qui seront abordés.

  • Écoutez l'analyse de Philippe-Vincent Foisy et d'Antoine Robitaille avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

Si de nombreux étudiants de réjouissent de ce retour en classe, les enseignants et leurs syndicats s'inquiètent du nombre de questions qui sont toujours sans réponses, à seulement quelques jours de la rentrée.

Plusieurs se demandent si le plan initial tiendra toujours si le nombre de cas quotidiens continue d'augmenter. L'absence de bulles-classes soulève également certaines interrogations, tout comme l'encadrement des sports à haut risque.

Il s'agira du troisième point de presse en moins de deux semaines à propos des nouvelles règles sanitaires en vigueur dans les écoles de la province.

Dubé fera le point sur la campagne vaccination à 15h  

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, fera le point sur la campagne de vaccination au Québec mardi à 15h. 

Pour l’occasion, il sera accompagné du directeur national de santé publique, Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré.

Un total 12 098 681 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées au Québec.

Avec la montée du variant Delta au Québec et dans le monde, Christian Dubé multiplie les appels à la vaccination auprès de ceux qui n’ont pas encore été inoculés. 

Le passeport vaccinal, qui est en phase d’essai dans certains bars, restaurants et gyms depuis le 17 août, devrait entrer en vigueur dans l’ensemble du Québec le 1er septembre.