/news/currentevents
Navigation

Il tente de fuir les policiers à bord d’un camion cube

Coup d'oeil sur cet article

Le conducteur d’un camion cube a donné du fil à retordre à la Sûreté du Québec (SQ) samedi soir à Alma, menant les agents dans une poursuite policière durant laquelle il a foncé sur des autopatrouilles avant d’être neutralisé par les tapis à clous.

Les policiers ont été contactés vers 18h40 pour intervenir dans le cadre d’un accident impliquant un camion cube blanc. L’individu âgé de 40 ans se serait ensuite montré «très peu collaboratif avec les agents» et aurait décidé de prendre la fuite, selon Marythé Bolduc, porte-parole de la SQ. 

Il aurait d’abord roulé en direction sud sur l’Avenue du Pont avant de faire demi-tour vers le nord, avec les policiers à ses trousses. «À quelques reprises, l’individu a donné des coups [de volant] pour frapper les véhicules de police», a raconté Mme Bolduc. 

Les agents ont eu recours au tapis clouté à deux reprises avant de voir le suspect immobiliser son véhicule quelques centaines de mètres plus loin. Ils ont ensuite pu procéder à son arrestation. 

L’homme, qui devrait comparaître devant un juge dimanche, pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave au travail des policiers. 

Un agent a été emmené à l’hôpital pour traiter des blessures mineures, mais il a rapidement reçu son congé.