/news/provincial
Navigation

Élections fédérales: le pont de Québec fera partie de la «liste d’épicerie» de Labeaume

Le maire de Québec, Régis Labeaume
Photo Stevens LeBlanc Le maire de Québec, Régis Labeaume

Coup d'oeil sur cet article

Le pont de Québec fera partie de la liste d’épicerie que Régis Labeaume rendra publique mardi dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale.

C’est ce que le maire de Québec a confirmé lundi soir, en marge d’un point de presse. « On va en parler demain [mardi] », a-t-il mentionné.

M. Labeaume a ajouté « qu’en toute responsabilité, il faut qu’il se passe quelque chose [dans le dossier du pont]. Lorsqu’on s’obstine sur le prix [et sur] qui va payer, c’est quasiment bon signe parce qu’on n’en était pas là dernièrement [...] Je pense que ça va se régler parce qu’on ne peut pas laisser ça aller, ce bijou-là ».

« Comme les Nordiques »

Admettant qu’il aurait préféré que ce dossier se règle durant son mandat à la tête de la Ville de Québec, le maire a toutefois refusé d’y voir un échec pour son administration municipale.

« Le pont, je ne peux pas le contrôler. C’est comme les Nordiques », a-t-il comparé.

La semaine dernière, Le Journal révélait qu’avant de plonger le pays en élections, le gouvernement Trudeau avait demandé au gouvernement du Québec et au Canadien National (CN) d’assumer le plus gros de la facture pour la maintenance de l’infrastructure plus que centenaire.