/news/provincial
Navigation

L’édifice des Scies Mercier ne sera pas démoli

L’édifice des Scies Mercier ne sera pas démoli
Photo tirée du site du ministère de la Culture

Coup d'oeil sur cet article

L’édifice patrimonial qui abritait anciennement les Scies Mercier dans le Vieux-Lévis ne sera finalement pas démoli.

Par voie de communiqué de presse, le conseil municipal a indiqué qu’il renversait la décision du comité de démolition, qui avait d’abord rendu un avis favorable en avril dernier.

Cet avis était contesté par 38 personnes, qui en avaient demandé la révision. Quatorze personnes ainsi que les requérants qui ont déposé la demande de démolition ont ensuite été entendus lors de l’audition de l’appel en juin.

«Après avoir pris connaissance des représentations de l’audition du 21 juin dernier et à la suite des délibérations dans le cadre de cet appel, les membres du conseil municipal ont décidé unanimement de rejeter la demande de démolition en vertu de l’article 148.0.20 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme», précise le communiqué.

Le bâtiment des Scies Mercier date de la fin du 19e siècle. Innocupé depuis plusieurs années, il est reconnu pour sa valeur patrimoniale, mais sa remise en état nécessiterait des investissements importants. Un projet d’immeuble de condos était sur la table pour le remplacer et a essuyé des critiques pour son gabarit notamment.

À VOIR AUSSI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.