/news/provincial
Navigation

Troisième lien: Labeaume «défend très mal» les intérêts des citoyens de Québec, attaque Gosselin

Québec 21 a dévoilé trois nouveaux candidats. Il s’agit, de gauche à droite, de Serge Simard (Plateau), d’Éric Lessard (Cap-Rouge–Laurentien) et de Jean-Pierre Du Sault (Montcalm–Saint-Sacrement). Le chef du parti, Jean-François Gosselin, est à droite sur la photo.
Photo Taïeb Moalla Québec 21 a dévoilé trois nouveaux candidats. Il s’agit, de gauche à droite, de Serge Simard (Plateau), d’Éric Lessard (Cap-Rouge–Laurentien) et de Jean-Pierre Du Sault (Montcalm–Saint-Sacrement). Le chef du parti, Jean-François Gosselin, est à droite sur la photo.

Coup d'oeil sur cet article

En excluant le troisième lien de sa liste d’épicerie destinée aux candidats fédéraux, Régis Labeaume « défend très mal » les intérêts des citoyens de Québec, déplore Jean-François Gosselin.

C’est ce que le chef de Québec 21 a mentionné mercredi en marge d’une annonce préélectorale. Ce dernier estime que le maire aurait dû réitérer la demande du gouvernement du Québec, soit le financement à hauteur de 40 % du tunnel.

Mardi, Régis Labeaume a plutôt dit préférer ne pas se mêler du dossier du troisième lien et laisser les gouvernements supérieurs « se chicaner » à ce sujet.

M. Gosselin a également avancé une hypothèse pour expliquer la position du maire. Il a affirmé que Claude Villeneuve, nouveau candidat d’Équipe Savard dans Maizerets-Lairet, est un « anti-3e lien » notoire. Le chef de Québec 21 a tenu à rappeler que M. Villeneuve avait déjà demandé — dans une chronique publiée en 2019 dans Le Journal — la mise en place d’un péage pour le futur tunnel entre les deux rives.

Arbres 

Dans un autre ordre d’idées, M. Gosselin a promis qu’une éventuelle administration municipale qu’il dirigerait triplerait les amendes liées à l’abattage illégal des arbres. Une première amende passerait ainsi de 600 $ à 1800 $. Il propose aussi de planter 115 000 arbres à Québec d’ici 2030.

Québec 21 a désigné mercredi trois nouveaux candidats aux postes de conseillers : Serge Simard (Plateau), Éric Lessard (Cap-Rouge-Laurentien) et Jean-Pierre Du Sault (Montcalm-Saint-Sacrement). 

M. Simard se spécialise en génie-conseil et développement des affaires. Éric Lessard œuvre à la livraison de produits pétroliers. M. Du Sault a déjà présidé le conseil d’administration des gens d’affaires du Vieux-Québec. Il est également présenté comme « magicien professionnel depuis 20 ans et collaborateur régulier du Festival de magie de Québec ». 

À voir aussi