[EN IMAGES] Collision à Beauport: une autre tragédie causée par les facultés affaiblies
Un grave accident fait deux morts et quatre blessés à Beauport
Coup d'oeil sur cet article
Deux adultes ont péri et deux enfants reposent entre la vie et la mort à la suite d’une tragédie routière survenue jeudi soir dans le secteur de Beauport, à Québec.
L’accident s’est produit vers 17 h 45 sur l’autoroute Dufferin-Montmorency (440), près des boulevards Sainte-Anne et François-De Laval. Au moins quatre voitures ont été impliquées et la scène ne laissait aucun doute sur le terrible impact.
Seul à bord, un conducteur circulant possiblement à haute vitesse en direction est aurait percuté trois autres véhicules immobilisés au feu rouge sur Dufferin.
Deux décès ont été constatés sur place. Aucune manœuvre n’a été possible. Deux enfants dans un état critique ont été transportés au centre hospitalier et leur vie est menacée. Le lien familial n’a pas été précisé.
« Ça ne regarde pas bien », a précisé un témoin. Ces quatre occupants se trouvaient à bord de la même automobile heurtée en premier.
Collision multiple
Dans les deuxième et troisième véhicules accidentés, deux autres personnes ont été blessées, mais leur état n’est pas considéré comme grave.
Le conducteur principal, dans la quarantaine, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, a confirmé la police. Sa vie ne serait pas menacée. Des accusations graves pourraient être déposées contre lui dans les prochains jours.
La limite de vitesse de 70 km/h n’est pas toujours respectée sur ce tronçon. L’enquête qui a commencé au cours de la nuit s’annonce longue.
Circulation paralysée
Afin de dégager le long bouchon, les policiers ont demandé aux automobilistes de faire demi-tour sur l’autoroute fermée pour rejoindre en sens inverse la sortie précédente.
Avant l’intervention des patrouilleurs, des conducteurs ont tenté cette manœuvre, ce qui a complètement paralysé la circulation. « Ça fait 90 minutes qu’on est coincé », a expliqué l’un d’eux.
La justice est désormais moins clémente avec les chauffards. En 2015, à Québec, une femme reconnue coupable de conduite avec facultés affaiblies causant la mort de deux personnes a écopé d’une peine d’emprisonnement de six ans et demi. La conductrice avait causé la mort d’un couple de Colombiens sur la 4e Avenue.