/news/politics
Navigation

Barrette à la Santé: «il y a des décisions qui se prennent à brûle-pourpoint devant la caméra»

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-ministre de la Santé sous le gouvernement libéral, Gaétan Barrette, ne semble pas avoir apprécié la manière dont la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) s’est prononcée sur son avenir politique. 

• À lire aussi: Hécatombe dans les CHSLD: Barrette rejette toute responsabilité

Questionnée sur son choix d’un éventuel ministre de la Santé en marge du caucus libéral, Mme Anglade s’est contentée de répondre que son parti avait «une excellente porte-parole qui s’appelle Marie Montpetit à la Santé». 

Une déclaration qui soulève des questions quant à l’avenir politique de Gaétan Barrette au sein du parti, lui qui a admis un peu plus tôt qu’il souhaitait reprendre le poste de ministre de la Santé.

«Disons que pour moi, c’est une situation qui est on ne peut plus particulière. Je pense qu’on peut dire que c’est du jamais vu», réagit-il en entrevue à La Joute en prolongation, à LCN. 

«Maintenant on verra. Et quand j’aurai terminé ma réflexion, peut-être que je vais vous appeler Paul, pour vous le dire en personne, parce que là, il y a des décisions qui se prennent à brûle-pourpoint devant la caméra, je pourrais toujours prendre une décision de la même manière», lance M. Barrette. 

À la défense de sa réforme

Gaétan Barrette en a aussi profité pour défendre, une fois de plus, sa réforme de la santé.

«J’ai fait un changement. Je me suis adressé à chacun des problèmes dans le rapport Castonguay, qui demandaient deux mandats pour être corrigés. Et une crise c’est ce que ça fait. Ça passe à travers toutes les bonnes intentions, tous les systèmes. Je n’ai jamais dit que ce que j’avais fait était parfait, je ne le dis pas aujourd’hui», s’est-il défendu en entrevue à La Joute en prolongation

Le député libéral ajoute qu’il «n’a pas eu le temps de terminer son travail». 

«Qu’est-ce que vous voulez que je fasse à ça», demande-t-il. 

Écoutez l’entrevue complète de Gaétan Barrette à l’émission La Joute en prolongation dans la vidéo ci-dessus.