/news/elections
Navigation

O’Toole et Trudeau nez à nez dans le dernier sondage Léger

Coup d'oeil sur cet article

Les libéraux sont parvenus à remonter un peu la pente après un début de campagne difficile et font maintenant jeu égal avec les conservateurs, selon le plus récent sondage Léger.

• À lire aussi - Élections fédérales: pensée magique et prise de bec au débat

Les deux partis sont chacun crédités de 33 % des intentions de vote : un scénario qui ressemble étrangement à celui de l’élection de 2019, lorsque les libéraux avaient réussi à former un gouvernement minoritaire, même si les conservateurs avaient légèrement obtenu plus de votes au suffrage populaire. 

« Si l’élection avait lieu aujourd’hui, je dirais que les libéraux seraient réélus, mais encore plus minoritaires que la dernière fois », prédit le sondeur Jean-Marc Léger en analysant le fin détail de cette enquête d’opinion commandée par le quotidien National Post

  • Écoutez La Rencontre Adbelfadel-Vallières avec Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières sur QUB radio: 

Momentum perdu 

Chose certaine, les conservateurs n’ont pas poursuivi sur leur lancée, après être arrivés à devancer les libéraux dans les deux dernières semaines, notamment parce que les électeurs en voulaient à Justin Trudeau pour avoir déclenché une élection en pleine pandémie.  

« Les conservateurs ont un peu perdu de leur momentum, observe M. Léger. Ils ont été attaqués de toutes parts sur les questions sociales, comme les armes à feu, et n’ont pas réussi à imposer l’économie comme thème, alors que c’est le point faible de M. Trudeau. »

Au Québec, les aiguilles ont peu bougé à deux semaines du vote, les libéraux devançant les bloquistes, alors que les conservateurs sont toujours troisièmes.

LISEZ TOUTES NOS CHRONIQUES SUR LE 2e DÉBAT  

À VOIR AUSSI...  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.