/weekend
Navigation

La carrière de Marilou en cinq photos souvenirs

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal de Montréal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs.

Marilou
Photo courtoisie, Mariphotographe

Coup d'oeil sur cet article

Les débuts 

Marilou
Photo d'archives

Lors du lancement du long métrage avec Caillou : Vive les Fêtes ! sorti en 2004. La toute jeune Marilou, déjà connue pour avoir interprété Ce n’était qu’un rêve à l’émission La Fureur dédiée à Céline Dion et pour le duo Je serai là pour toi, enregistré avec le chanteur Gino Quilico, était l’interprète de la chanson thème du film de Caillou, Chaque jour.

La petite fille de la Rive-Sud 

Marilou
Photo d'archives

Il y a 17 ans, Marilou, 13 ans, défendait déjà plusieurs de ses propres succès sur scène. Depuis sa tendre enfance, la jeune Marilou Bourdon, native de Longueuil, avait été bercée par la musique d’une mère mélomane, elle avait suivi des cours de chant, de danse et de théâtre et chanté pour parents et amis. Elle menait désormais carrière.

Tournée internationale 

Marilou
Photo d'archives

Avec Garou en 2004. Grâce à René Angélil, Marilou faisait désormais partie de la grande famille des disques Sony. Elle avait lancé un premier album solo La fille qui chante, vendu à 50 000 exemplaires en quelques semaines, sur lequel se trouve un duo avec Garou. Cette année-là, à seulement 14 ans, elle fera la première partie des spectacles de ce dernier, la grande tournée Reviens.

Sur les traces de Céline 

Marilou
Photo d'archives

En 2005, Marilou était invitée en France, sur le plateau de l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche, aux côtés de Céline Dion. Elle avait alors 15 ans, le même âge que celui de Céline à son premier passage à une autre populaire émission de l’animateur chouchou des Français, Champs-Élysées, en 1983, une prouesse qui la rendit célèbre dans toute la France.

Paris ! 

Marilou
Photo d'archives

La belle adolescente de 15 ans à Paris sur les Champs-Élysées, en 2005, alors qu’elle participait à toutes les émissions françaises. Elle se fit très rapidement connaître du grand public grâce notamment au duo Tu es comme ça qu’elle interprétait avec Garou. Cette même année, elle devenait aussi la nouvelle Fleur-de-Lys de Notre-Dame de Paris, choisie par Luc Plamondon.


  • Marilou anime depuis quelques jours sa première émission télé, Trois fois par jour & vous, émission culinaire conviviale qui propose des recettes simples et qui traite de sujets sérieux. Au cours de la saison, l’animatrice recevra des invités connus tels Patricia Paquin, Danielle Proulx et Phil Roy ainsi que des gens moins connus. Les recettes seront inspirées d’une thématique reliée à l’alimentation, chère au cœur de l’invité. Sur les ondes de Zeste du lundi au mercredi 18 h 30 et en rediffusion le samedi 10 h à TVA. 
  • On retrouve les recettes de Marilou, ses capsules culinaires, ses chroniques et sa boutique en ligne où se trouvent ses nombreux produits sur la plateforme troisfoisparjour.com. 
  • L’entreprise Trois fois par jour qui a modestement débuté sur le web en 2013 est devenue une rentable PME qui compte aujourd’hui une vingtaine d’employés, une boutique physique à Longueuil, des aliments prêt-à-manger en épiceries, un magazine et plusieurs livres de recettes. 
  • Après sept ans d’absence en musique, Marilou a récemment mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson Rose pâle, une chanson qu’elle a écrite en 2017, inspirée de sa deuxième grossesse.