/sports/baseball
Navigation

Les Jays remontent contre les Orioles

Les Jays remontent contre les Orioles
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une poussée de quatre points des Blue Jays en septième manche leur a permis de remonter la pente et de remporter 11 à 10 le premier duel d’un programme double contre les Orioles de Baltimore, samedi, au Orioles Park. 

• À lire aussi: La séquence des Blue Jays s’arrête à huit

George Springer a claqué une longue balle pour procurer un 10e et 11e point aux siens, ce qui fut ultimement suffisant, puisque l’équipe locale a mordu la poussière en fin de septième.

Lourdes Gurriel a d’abord donné le ton au dernier tour au bâton, grâce à un simple, puis Jake Lamb s’est sacrifié pour faire en sorte que Corey Dickerson traverse le marbre et que l’écart soit réduit à un maigre point.

En troisième manche, Vladimir Guerrero fils a cogné son 43e circuit de la saison ce qui le rapproche à une longue balle du meneur à ce chapitre, Shohei Ohtani.

Chez les hôtes, Austin Hays a frappé deux balles chez les spectateurs pour produire trois points. Anthony Santander, avec une longue balle, et Ryan McKenna ont pour leur part permis à deux joueurs de compléter un tour de diamant.

Nate Pearson (1-1) a récolté le gain à partir de la butte pour les Jays. Il a participé à deux manches, accordant un coup en lieu sûr et retirant deux joueurs sur des prises. Jordan Romano a pour sa part assuré son 17e sauvetage de la campagne.

Tyler Wells (2-2) a quant à lui ajouté un revers à son dossier. Il a permis les quatre derniers points de ses rivaux en jouant une manche et un tiers.

Deux fois plutôt qu’une

En soirée, les Jays ont encore attendu jusqu’à la ronde ultime pour confirmer leur gain, mais cette fois, avec beaucoup plus de panache et avec une défensive stable.

Quatre frappes sous d’autres cieux de Bo Bichette, Alejandro Kirk, Marcus Semien et Teoscar Hernandez ainsi qu’un ballon-sacrifice de Breyvic Valera ont permis à la seule formation canadienne du baseball majeur de finir la soirée avec un triomphe de 11 à 2. L’entièreté de leurs points ont été inscrits en septième manche.

Thomas Hatch a débuté la partie au monticule pour les visiteurs, mais il a concédé une longue balle à Cedric Mullins au troisième tour au bâton avant de céder sa place après quatre manches de boulot. Mullins a par ailleurs aussi créé le deuxième point de Baltimore.

C’est Trevor Richards (7-2) qui a donc obtenu le gain, en jouant une manche tout en retirant deux joueurs sur des prises.

Les Jays ont de nouveau rendez-vous avec les Orioles, dimanche après-midi, pour compléter une série de quatre matchs entre les deux équipes.