/world/europe
Navigation

Il vend son château pour vivre dans une cabane dans les arbres

Il vend son château pour vivre dans une cabane dans les arbres
Capture d'écran Facebook

Coup d'oeil sur cet article

En février 2020, Éric Charmet a procédé à un changement majeur dans sa vie. Le Français de 28 ans a vendu son château de 2000 mètres carrés pour aller s’installer dans une cabane dans les arbres mesurant seulement 30 mètres carrés, a rapporté Le Figaro.

Le château Lestage date du 17e siècle et appartenait à sa famille depuis près de 400 ans. Éric Charmet l’avait lui-même acheté à sa mère il y a 15 ans.

L’homme de 28 ans a toutefois décidé de s’en départir, notamment pour une raison économique.

«Le coût de l’entretien du domaine était trop lourd à porter: plus de 150 000 euros par an. L’exploitation des vignes ne suffisait pas», a expliqué Éric Charmet, qui est devenu viticulteur au fil des années.

Or, le domaine abritait également une cabane perchée sur un chêne centenaire, où les touristes pouvaient venir passer la nuit. Cette dernière a coûté environ 60 000 euros à construire.

C’est finalement dans cette cabane qu’Éric Charmet a décidé d’élire domicile après avoir vendu son château.

Il continuera donc de vivre sur le domaine familial, dont il conserve d’ailleurs 10 des 12 hectares.

Le Français entend également construire une deuxième cabane pour sa fille et possiblement une troisième pour accueillir des touristes.

Celui qui se décrit aussi comme un amoureux de l’environnement aimerait aussi aménager un écosite autour de sa cabane, avec une ferme, des élevages de moutons, de poules, de canards et un potager.