/news/coronavirus
Navigation

Le député libéral Monsef Derraji déclaré positif à la COVID-19

Le député libéral Monsef Derraji
Photo d'archives Le député libéral Monsef Derraji

Coup d'oeil sur cet article

À deux jours de la rentrée parlementaire à Québec, le député libéral Monsef Derraji a été déclaré positif à la COVID-19.

Sur Twitter, le député de Nelligan a indiqué s’être fait tester par mesure préventive à la suite de la réception d’une lettre de l’école de sa fille recommandant son dépistage.

«Je viens de recevoir mon résultat [positif] à la COVID. Je serai en isolement préventif», a-t-il complété.

Monsef Derraji était présent au caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) à Orford, la semaine dernière. Le passeport vaccinal était exigé de tous les participants par l’hôtel où se déroulait l’activité.

La Santé publique n’a pas recommandé le dépistage de toutes les personnes présentes, a fait savoir le parti, dimanche. La cheffe, Dominique Anglade, s’est tout de même fait dépister de manière préventive même si elle ne présente aucun symptôme.

«Un membre de mon équipe, doublement vacciné, a été déclaré positif à la COVID, j’ai donc décidé de me faire tester de manière préventive, a-t-elle indiqué sur Twitter. La lutte contre la COVID-19 n’est pas terminée, respectez les consignes et faites-vous vacciner.»

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres