/sports/baseball
Navigation

Max Scherzer récolte son 3000e retrait sur des prises

Max Scherzer récolte son 3000e retrait sur des prises
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Max Scherzer a récolté son 3000e retrait sur des prises en carrière dimanche soir, dans un gain de 8 à 0 contre les Padres de San Diego au Dodger Stadium.

Il est devenu le 19e artilleur de l’histoire du baseball majeur à atteindre ce prestigieux plateau. Le vétéran de 37 ans a fait du joueur de premier coussin Eric Hosmer sa 3000e victime, et ce, en cinquième manche.

Selon le site web des ligues majeures, Sherzer est le deuxième joueur le plus rapide à avoir réalisé l’exploit en ce qui a trait aux matchs disputés (404) et aux manches passées sur la butte (2516). Il est aussi le joueur qui a atteint ce plateau en donnant le moins de buts sur balles en carrière (674).

«C’est difficile de décrire l’émotion que je ressens, a indiqué le nouveau membre du club sélect au micro du réseau NBC, après la partie. C’est un super accomplissement. Peu de gens ont réussi cela. C’est vraiment incroyable. J’adore les retraits sur les prises.»

De plus, Sherzer a disputé un match parfait jusqu’en début de huitième manche contre les Padres. Il a complété sa rencontre avec neuf retraits sur des prises et il n’a donné qu’une seule frappe en lieu sûr.