/sports/hockey
Navigation

Un capitaine pour les Rangers?

HKN-HKO-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-YORK-RANGERS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, aimerait que sa formation ait un capitaine lorsque la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’amorcera. 

• À lire aussi: Auston Matthews sera prêt

• À lire aussi: Pierre-Luc Dubois parle de son silence

Aucun joueur des Blueshirts n’a porté le «C» sur son chandail depuis que le défenseur Ryan McDonagh a été échangé au Lightning de Tampa Bay en février 2018.

«Je pense qu’il sera important pour nous d’avoir un capitaine, mais cela dit, ce doit être la bonne personne», a indiqué le DG la semaine dernière, lors d’une visioconférence.

«Turk [l’entraîneur-chef Gerard Gallant] est arrivé en ville il y a peu de temps. Il commence à peine à connaître les joueurs sur et à l’extérieur de la patinoire.»

Drury ne cache pas que la décision de nommer un capitaine sera prise par l’état-major de l’organisation et non les joueurs.

«Il doit s’agir d’une décision collective dans notre organisation, a-t-il dit. Nous continuons donc à avoir des discussions sur nos différentes options. Nous avons confiance dans les gars qui composent notre vestiaire.»

Selon le quotidien «New York Post», le défenseur Jacob Trouba serait le choix logique pour les Rangers. L’athlète de 27 ans disputera sa troisième campagne dans l’uniforme new-yorkais en 2021-2022 et son leadership était régulièrement évoqué par l’ancien entraîneur-chef David Quinn.