/sports/baseball
Navigation

Vladimir Guerrero fils en quête de la Triple Couronne

Vladimir Guerrero fils en quête de la Triple Couronne
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En cognant deux circuits en fin de semaine contre les Orioles de Baltimore cette fin de semaine, le puissant frappeur des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils s’approche de plus en plus de la Triple Couronne. 

• À lire aussi: Les Blue Jays gagnent un «match de football»

• À lire aussi: Les Jays remontent contre les Orioles

Le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal a égalé la meilleure saison de son père en frappant 44 longues balles. Il se trouvait ainsi à égalité avec Shohei Ohtani avant les matchs de lundi dans le baseball majeur. Sa moyenne au bâton de ,319 était la meilleure et ses 102 points produits le plaçaient au troisième rang, à cinq de Jose Abreu.

Guerrero fils pourrait donc devenir le premier joueur depuis Miguel Cabrera (Tigers de Detroit) en 2012 à mener dans ces trois catégories au terme d’une saison et seulement le deuxième depuis 1968.

Pour y parvenir, il devra toutefois éviter les chutes de performance en fin de saison, comme ce fut le cas lors de ses deux premières campagnes dans les majeures. Cependant, le gérant Charlie Montoyo n’est pas inquiet à ce propos, estimant que le jeune athlète de 22 ans a appris de ses premières années avec l’équipe.

«C'est la première année complète pour beaucoup de ces gars, donc ils doivent faire un ajustement quand ils sont fatigués. Et il a fait du bon travail», a dit Montoyo, selon le site officiel du baseball majeur.

«Son approche est de retour. C'est exceptionnel en ce moment. Quand son approche au marbre est vraiment bonne, il aura toujours une chance de frapper.»

Cette quête de Guerrero fils devrait par ailleurs être bénéfique aux Jays, qui avaient remporté 14 de leurs 16 dernières sorties avant de croiser le fer avec les puissants Rays de Tampa Bay, lundi. Ils étaient ainsi deuxièmes dans l’Est de l’Américaine et occupaient une place d’équipe repêchée en vue des éliminatoires.

-Avant Cabrera, le dernier joueur ayant réalisé la Triple Couronne était Carl Yastrzemski, des Red Sox de Boston, en 1967. L’année précédente, Frank Robinson avait réussi le même exploit dans l’uniforme des Orioles de Baltimore. Au nombre des auteurs de l’exploit, il y a Ted Williams (1942 et 1947), Lou Gehrig (1934) et Mickey Mantle (1956).