/sports/baseball
Navigation

Brewers: Ryan Braun accroche son gant

Brewers: Ryan Braun accroche son gant
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur Ryan Braun a annoncé qu’il prenait sa retraite du baseball professionnel, mardi.

Le cinquième choix au total du repêchage de 2005 a disputé un total de 14 saisons dans les ligues majeures, toutes dans l’uniforme des Brewers. 

L’athlète de 37 ans n’a pas joué en 2021; l’option prévue à son contrat pour la présente campagne a été rejetée par le club de Milwaukee en octobre dernier. Il était donc joueur autonome.

«C’est impossible de résumer les émotions que je vis actuellement, mais je ressens principalement de la gratitude. Je veux prendre le temps de dire merci. J’ai été extrêmement chanceux d’avoir côtoyé de super coéquipiers, entraîneurs, membres du personnel, amis et membres de ma famille lors de cette incroyable aventure. Chers partisans, merci d’avoir démontré de l’amour inconditionnel pour ma famille et moi», a exprimé Braun dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter des Brewers.

En carrière, le produit de l’Université de Miami a maintenu une moyenne au bâton de ,296. Il a frappé 1963 coups sûrs, dont 352 circuits, en 1766 parties. Il a aussi produit 1154 points.

Invité six fois au match des étoiles du baseball majeur, Braun a vu son héritage assombri lorsqu’il s’est fait épingler pour dopage en juillet 2013. En fait, il a utilisé des produits améliorant les performances pendant la saison 2011, soit celle où il a remporté le titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale. Le voltigeur a été suspendu pour le reste de la campagne 2013.