/sports/football
Navigation

Des options de replacement pour votre pool de football

Jameis Winston
Photo AFP Jameis Winston

Coup d'oeil sur cet article

Maintenant que le premier dimanche est chose du passé dans la NFL, il est temps d’utiliser l’indispensable outil du ballottage pour faire des modifications à la formation de votre pool de football.

• À lire aussi: Pas d’amertume pour Laurent

Dans cette optique, voici un élément par position qui pourrait permettre de corriger quelques erreurs commises au repêchage ou remplacer un joueur blessé.

Jameis Winston
AFP
Jameis Winston

-Jameis Winston, quart-arrière (disponible dans 57 % des ligues Yahoo!)

Winston ne restera pas longtemps disponible au ballottage, lui qui a lancé cinq passes de touché pendant le premier match des Saints de La Nouvelle-Orléans. Sa performance lui a permis de finir dans le top 5 des quarts-arrière de la majorité des ligues.

Christian Kirk
Photo AFP
Christian Kirk

-Christian Kirk, receveur de passes (disponible dans 87 % des ligues Yahoo!)

Les Cardinals de l’Arizona ont démontré qu’ils étaient sérieux dans leurs aspirations au cours de leur premier match de l’année. Dans un gain de 38 à 13 contre les Titans du Tennessee, Kirk a attrapé les cinq passes envoyées dans sa direction pour 70 verges de gains et deux touchés. Il ne réussira pas deux majeurs à tous les matchs, mais il est clair qu’il se démarque plus qu’A.J. Green chez les «Cards».

-Eli Mitchell, porteur de ballon (disponible dans 93 % des ligues Yahoo!)

Repêché au sixième tour du dernier encan de la NFL, Mitchell a obtenu le poste de numéro 2 derrière Raheem Mostert chez les 49ers de San Francisco. Dimanche, il est devenu le principal demi offensif du club californien, puisque Mostert a été blessé sur sa deuxième course du match. Mitchell a conclu son affrontement avec 104 verges de gains et un touché en 19 courses.

-Juwan Johnson, ailier rapproché (disponible dans 90 % des ligues Yahoo!)

Dans l’imposante victoire de 38 à 3 des Saints face aux Packers de Green Bay, 45 % des passes tentées par Winston étaient en direction de ses ailiers rapprochés. Johnson a été l’heureux élu dans la zone payante. L’athlète de 24 ans a inscrit deux touchés en trois attrapés.

-Joey Slye, botteur (disponible dans 100 % des ligues Yahoo!)

Fraîchement rappelé de l’escouade de réserve, Slye a réussi trois placements dans un surprenant gain de 37 à 13 des Texans de Houston. Le botteur est assuré d’être en poste pour les deux prochaines semaines, puisque le nom de Ka’imi Fairbairn est sur la liste des joueurs blessés jusqu’à la quatrième semaine d’activités. En carrière, Slye a un pourcentage de réussite de 79,4 % avec sa jambe.

-Arizona, défensive (disponible dans 94 % des ligues Yahoo!)

Très bonne contre une attaque dangereusement comme celle des Titans, la défensive des Cardinals pourrait être dominante contre ses deux prochains adversaires, soit les Vikings du Minnesota et les Jaguars de Jacksonville.