/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Le CF Montréal se retrouve hors du portrait des éliminatoires

Coup d'oeil sur cet article

Une victoire de 1 à 0 de l’Inter Miami CF aux dépens du Toronto FC a chassé pour le moment le CF Montréal du portrait des séries éliminatoires dans la Major League Soccer, mardi en Ontario.

• À lire aussi: Enfin des jours ensoleillés

Un carton rouge de Kemar Lawrence à la 37e minute a permis aux visiteurs d’évoluer avec un homme en plus pendant près d’une heure. Ce dernier a accroché l’attaquant Robbie Robinson avant qu’il ne s’échappe seul devant le gardien Alex Bono.

Miami a toutefois tardé à en profiter. En effet, ils se sont seulement inscrits au tableau lors de la cinquième minute du temps ajouté en deuxième demie. Christian Makoun a fait la différence grâce à un tir de pénalité à la toute fin de la rencontre.

Miami grimpe ainsi au cinquième rang dans l’Association de l’Est en vertu d’une fiche de 9-9-5 bonne pour 32 points. Montréal (8-8-7) glisse au huitième rang, mais n’est qu’à un point de ses rivaux floridiens. Seulement deux points séparent par ailleurs Miami d’Atlanta (7-7-9), au 10e échelon.

La troupe de Wilfried Nancy tentera de retrouver sa place dans le top 7 mercredi, alors qu’elle visitera Orlando.

Le Crew se sauve avec la victoire

À Columbus, le Crew a inscrit deux buts dans les 15 dernières minutes de jeu pour vaincre les Red Bulls de New York au compte de 2 à 1.

Darlington Nagbe (75e) et Miguel Berry (88e) ont été les auteurs de ses réussites qui ont permis au club de l’Ohio de mettre fin à une série de trois défaites. C’était seulement la deuxième victoire du Crew à ses 10 dernières sorties.

La formation de la Grosse Pomme avait été la première à s’inscrire à la marque. L’attaquant Patryk Klimala (25e) a récupéré un ballon dans la surface de réparation et l’a frappé de la gauche. Son tir n’a laissé aucune chance au gardien Eloy Room.

Pas de maître entre le NYCFC et FC Dallas

À Harrison, le FC Dallas et le New York City FC (NYCFC) se sont livré un match nul de 3 à 3.

Jader Obrian a touché la cible à la 73e minute pour créer l’égalité et a assuré à la formation texane d’amasser un point. Le Colombien avait aussi fait bouger les cordages dès les premiers instants de la partie. L’autre but du FC Dallas a été l’œuvre de Jesus Ferreira.

Du côté du NYCFC, Maximiliano Moralez, Jesus Medina et Talles Magno se sont inscrits à la marque. En fin de match, l’attaquant Thiago Andrade a reçu un carton rouge.

Seattle en finale

Dans le cadre de la Coupe des Ligues, les Sounders de Seattle ont marqué lors du temps ajouté en deuxième demie pour vaincre Santos Laguna 1 à 0, au lumen Field, et poursuivre leur chemin.

Raul Ruidiaz a été l’unique buteur de ce match.

Seattle passera maintenant en finale contre le gagnant du duel entre le Club Leon et UNAM, deux autres clubs mexicains, qui doit avoir lieu mercredi.

À VOIR AUSSI