/news/provincial
Navigation

Québec forte et fière: des engagements pour lutter contre l’isolement des aînés

Le chef de Québec forte et fière, Bruno Marchand, entouré de membres de son équipe, lors d'une conférence de presse portant sur la qualité de vie des personnes aînées, le mardi 14 septembre 2021 au parc Samuel-Holland dans le quartier Saint-Sacrement.
Photo Dominique Lelièvre Le chef de Québec forte et fière, Bruno Marchand, entouré de membres de son équipe, lors d'une conférence de presse portant sur la qualité de vie des personnes aînées, le mardi 14 septembre 2021 au parc Samuel-Holland dans le quartier Saint-Sacrement.

Coup d'oeil sur cet article

Québec Forte et Fière (QFF) placerait les trottoirs bordant les milieux de vie pour aînés en tête de liste des priorités de déneigement l’hiver.

Il s’agit d’un des engagements présentés par le parti municipal lors d’une conférence de presse consacrée à la qualité de vie des aînés, mardi matin, au parc Samuel-Holland dans le quartier Saint-Sacrement.

Une autre proposition consisterait à instaurer des « traverses modulaires » permettant aux piétons d’exiger plus de temps pour franchir certaines intersections.

« C’est une question de dignité humaine, c’est une question de respect pour des gens qui ont bâti notre ville et qui la construisent encore aujourd’hui », a affirmé le chef Bruno Marchand.

D’autre part, une administration de QFF enverrait des élus municipaux au moins une fois par mois dans un des arrondissements pour y rencontrer des personnes âgées et « entendre leurs préoccupations », et chercherait à simplifier la réglementation encadrant la construction de résidences bigénérationnelles, a signalé M. Marchand.