/news/coronavirus
Navigation

Vaccination contre la COVID : Nicki Minaj veut «faire ses recherches»

US-BILLBOARD-WOMEN-IN-MUSIC-2019-PRESENTED-BY-YOUTUBE-MUSIC
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

La flamboyante rappeuse Nicki Minaj ne s’est pas présentée au Met gala cette année parce qu’elle refuse de se faire vacciner.

• À lire aussi: Tests rapides: Daniel Paré assurera le déploiement dans les écoles

«Ils veulent que vous soyez vacciné pour aller au Met. Si je me fais vacciner, ce ne sera pas pour aller au Met», a-t-elle écrit lundi soir sur Twitter, un message qui a été effacé depuis.  

« [Je me ferai vacciner] une fois que j'aurai l'impression d'avoir fait suffisamment de recherches. J'y travaille maintenant. En attendant mes amours, soyez prudents. Portez le masque à 2 ficelles qui vous serrent la tête et le visage.»

La rappeuse a ensuite partagé une série d'affirmations bizarres sur la vaccination, notamment concernant l’histoire d'un cousin à l'étranger qui refuse de se faire vacciner «parce que son ami l'a eu et est devenu impuissant».

Des histoires similaires en lien avec la fertilité ont largement circulé au cours des derniers mois sur les réseaux sociaux. 

Les CDC assurent qu'il n'y a «actuellement aucune preuve que des vaccins, y compris les vaccins COVID-19, causent des problèmes de fertilité chez les femmes ou les hommes».

  • Écoutez la chronique culturelle d’Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Geneviève Pettersen à QUB radio

En plus d’indiquer qu’elle ne souhait pas (encore) recevoir un vaccin contre la COVID, elle a laissé sous-entendre qu’elle avait été testée positive pour la COVID lors des répétitions pour les Vidéos music awards (VMA), rapporte NBC News.

«Savez-vous ce que c'est de ne pas pouvoir embrasser ou tenir son petit bébé pendant plus d'une semaine ? Un bébé qui n'est habitué qu'à sa maman ?», a-t-elle écrit. Ce message a aussi été supprimé depuis. 

Certains fans de Minaj ont répondu à l'artiste, la suppliant d'arrêter de tweeter, affirmant à la fois que ses anecdotes étaient bizarres et que l'efficacité et la sécurité des vaccins étaient déjà étudiées et prouvées. 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres