/news/currentevents
Navigation

Pannes à Québec et en Beauce: des milliers de clients d’Hydro-Québec sans électricité

Pannes à Québec et en Beauce: des milliers de clients d’Hydro-Québec sans électricité
PHOTO MARIO BEAUREGARD

Coup d'oeil sur cet article

Près de 3000 clients d’Hydro-Québec se sont réveillés sans électricité à Québec et en Beauce, mercredi matin, à la suite des orages violents survenus la nuit dernière.

Dans la Vieille Capitale, le secteur le plus touché est Charlesbourg. À 1h45, mercredi matin, une panne de courant touchait 797 citoyens de l’arrondissement. 

Sur la Rive-Sud, c’est à Tring-Jonction, en Beauce, que la situation a pris le plus d’ampleur. Un peu avant 7h, environ 2100 personnes ont été privées d’électricité.  

Plusieurs micropannes se sont produites un peu partout entre ces deux endroits, mais elles n'ont touché que quelques citoyens.

La violence des orages survenus au courant de la nuit serait en cause, d’après Marc-Antoine Ruest, porte-parole d’Hydro-Québec. Les puissants vents et la végétation auraient endommagé certaines lignes à haute tension.

Dans les deux cas, on estime pouvoir ramener le courant d’ici la fin de la matinée ou, au pire, en début d’après-midi. 

Notons qu’une panne importante est également survenue du côté du Lac-Saint-Jean, à Saint-Ludger-de-Milot, où 616 clients ont été plongés dans le noir tôt mercredi matin.  

À VOIR AUSSI