/news/currentevents
Navigation

Un entraîneur de baseball et de hockey arrêté pour agression sexuelle

Un entraîneur de baseball et de hockey arrêté pour agression sexuelle
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur d’une équipe de baseball bantam AA, mais également entraîneur au hockey, a été arrêté le mois dernier pour des infractions de nature sexuelle sur de jeunes hommes, dans l’ouest de l’île de Montréal. 

La police a indiqué mercredi qu'elle recherche des victimes potentielles de Robert Litvack, 41 ans. Ce dernier a été arrêté au début du mois d’août et a comparu au palais de justice de Montréal sous des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés à la fin de l’année 2020 et au début de 2021.

Selon les autorités, Robert Litvack a été entraîneur de baseball dans la région du lac Saint-Louis et administrateur pour l’Organisation du baseball de la région du lac Saint-Louis entre 2008 et 2021.

Les jeunes qu’il entraînait étaient âgés de 13 à 21 ans.

Il a également été entraîneur de hockey pour une équipe de l’Association de hockey mineur de Dollard-des-Ormeaux pendant une dizaine d’années, soit jusqu’en 2017.

Selon la police, Robert Litvack aurait agressé sexuellement l’un de ses joueurs à qui il donnait des cours particuliers.

Les enquêteurs disent avoir de bonnes raisons de croire que Litvack pourrait avoir fait davantage de victimes.

Toute personne qui aurait été victime de Robert Litvack est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer directement avec les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du SPVM, au 514 280-8502.