/contests
Navigation

À la recherche de la femme d’affaires la plus inspirante

À la recherche de la femme d’affaires la plus inspirante

Coup d'oeil sur cet article

À la recherche de la femme d’affaires la plus inspirante

FÉLICITATIONS À NOS FINALISTES  

CATÉGORIE – Coup de cœur Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec

Leattytia Badibanga
Présidente
Pattes Vertes

Fondatrice de deux entreprises œuvrant pour le bien-être des animaux, Leattytia Badibanga a toujours eu la flamme entrepreneuriale. En 2017, l’organisme sans but lucratif Les Pattes Jaunes est né, offrant une plateforme numérique francophone destinée à l’adoption des animaux abandonnés des refuges éthiques du Québec. Cette initiative a permis l’adoption de 20 000 chiens et chats à ce jour. Souhaitant rehausser les standards de l’industrie alimentaire animale en créant des aliments santé, végétariens, innovateurs et riche en nutriments, elle fonde en 2020 son entreprise Pattes Vertes qui ne cesse de se démarquer dans le marché. Éthique, rigueur, innovation, protection de l’environnement et transparence sont des valeurs qui guident tous les projets que Mme Badibanga entreprend, en plus de son immense amour pour les animaux.


Béatrice Robichaud
Co-fondatrice, v.-p. marketing et expérience client
Panthera Dental

Béatrice Robichaud se présente comme une femme d’affaires et une femme transgenre passionnée par la vie. Pendant la pandémie, son entreprise Panthera Dental a fabriqué plus de 250 000 visières imprimées en 3D pour les hôpitaux du Québec, permettant au personnel médical de bien se protéger, à son entreprise de demeurer ouverte et à ses employés de garder leur boulot. Elle a également fait connaître en France leur gamme de produits d’orthèses pour le traitement de l’apnée du sommeil. Mme Robichaud offre ses services de conférencières sur des sujets qui lui sont chers comme l’identité et la diversité et n’hésite pas à s’engager auprès des causes qui lui tiennent à cœur.


Geneviève Tremblay
Océanographe, PDG et cofondatrice
Moov Activewear, Studio Moov et Moov en Ligne

Maman entrepreneure, femme active et visionnaire, océanographe, titulaire d’une maîtrise en sciences, etc., Geneviève Tremblay a plusieurs cordes à son arc. En 2013, avec sa sœur Stéphanie, elles ont fondé Studio Moov, un centre de conditionnement physique de groupe. Leur deuxième entreprise, Moov Activewear, a été mise sur pied en 2017 afin d’offrir des vêtements de sport de qualité et abordables. Puisque la mission de Geneviève est de développer des produits favorisant une prise de conscience environnementale, les sœurs ont créé la première fibre biodégradable, le BIOMOOVFLEX. Puis lorsque la pandémie a frappé, leur plateforme de formation et d’entraînement virtuelle Moov en Ligne est née.

La lauréate du prix Coup de cœur Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec sera dévoilée lors du prestigieux Gala Prix Femmes d’affaires du Québec, le 9 novembre prochain. Achetez vos billets sur pfaq.ca

Merci pour toutes ces belles candidatures reçues!  

Prix de participation Nelly De Vuyst remporté par madame Louisette Baril.