/news/elections

Un candidat impressionné par la gestion de la crise sanitaire des libéraux

François Lapointe, candidat libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Photo courtoisie François Lapointe, candidat libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Coup d'oeil sur cet article

Le candidat libéral dans Montmagny–L’Islet-Kamouraska–Rivière-du-Loup se dit «impressionné» par la manière dont le gouvernement de Justin Trudeau a géré la crise durant la pandémie.

• À lire aussi: Tous les développements de l’élection fédérale

«On n’a laissé tomber personne», a affirmé François Lapointe, qui représente les troupes libérales dans ce comté de 95 500 habitants.  

«On a retrouvé près de 94% des emplois prépandémiques à une vitesse folle. Notre économie est l’une des meilleures du G20 depuis quelques mois», a-t-il affirmé. 

«Maintenant, on gère les conséquences d’une relance économique», a ajouté M. Lapointe en faisant référence à la pénurie de main-d’œuvre. 

Plus de 8 millions d’Américains vont perdre leur logement d’ici les prochaines semaines parce que plusieurs États ont très peu aidé, plaide-t-il. 

«On a eu raison de n’abandonner personne. Ça nous amène un ratio PIB-dette qui est encore l’un des meilleurs du G20. J’ai confiance, si on forme le gouvernement, qu’on va continuer à faire avancer les choses pour avoir un pays prospère.» 

M. Lapointe a été député à la Chambre des communes pour le NPD de 2011 à 2015 avant de prendre ses distances par rapport au parti. Il se dit satisfait de sa campagne. 

À voir aussi  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.