/news/transports
Navigation

Travaux: évitez Henri-IV vendredi et samedi

Le MTQ prévoit des entraves majeures à la circulation

Coup d'oeil sur cet article

L’autoroute Henri-IV sera à éviter encore une fois vendredi et samedi en raison des nombreux travaux qui auront lieu également sur trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte.

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il y aura des entraves majeures à la circulation du vendredi 24 septembre, à 19 h, au samedi 25 septembre, à 17 h.

Congestion

Le secteur est à éviter et les automobilistes sont invités à privilégier un itinéraire via la route 175 et le pont de Québec. Ces entraves occasionneront des ralentissements et de la congestion, particulièrement dans la journée de samedi.

Illustration courtoisie, MTQ

Le MTQ précise qu’il y aura inévitablement des impacts, et ce, même si les travaux auront lieu en dehors des heures de pointe.

« Il faut avertir. S’il y a le flot habituel de véhicules, ça va être problématique. L’an prochain, sur Henri-IV, il ne restera que des détails, mais pour l’instant, il faut se serrer les dents. Il faut le faire », a assuré la porte-parole Émilie Lord.

Une seule voie

Ces entraves permettront la réalisation de travaux de drainage et l’installation d’une gaine pour le passage d’un aqueduc.

Selon le plan du MTQ, une seule voie de circulation sera maintenue entre le boulevard Laurier (route 175) et le boulevard Champlain (route 136) sur Henri-IV en direction sud.

La bretelle provenant de l’autoroute Duplessis (A540) sud sera fermée.

Un détour via la route 175, le chemin Saint-Louis, l’avenue des Hôtels et le boulevard Champlain (route 136) est à prévoir.


Selon le plan du MTQ

Autoroute Henri-IV (73), en direction sud  

  • Maintien d'une seule voie de circulation, entre le boulevard Laurier (route 175) et le boulevard Champlain (route 136)     
  • Fermeture de la bretelle provenant de l'autoroute Duplessis (540) sud; détour via la route 175, le chemin Saint-Louis, l'avenue des Hôtels et le boulevard Champlain (route 136)