/news/transports
Navigation

Travaux routiers: des maux de tête en soirée pour les automobilistes de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Bien des automobilistes ont l’impression de tourner en rond dans le secteur des ponts, à Québec, depuis quelques semaines.

Les conducteurs doivent demeurer alertes devant les nombreux travaux à la fois sur Duplessis, Henri-IV Nord, Henri-IV Sud, le boulevard Laurier et le chemin Saint-Louis.

Photo Jean-François Racine

L’affichage de chacun des détours peut également donner des maux de tête en soirée.  

À plusieurs endroits, plusieurs panneaux orange se côtoient et un simple coup d’œil ne suffit pas pour retrouver rapidement son chemin. 

Photo Jean-François Racine

La semaine dernière, du côté de Lévis, les deux bretelles de l’autoroute 20 vers l’autoroute 73 sud étaient fermées pour tous les automobilistes arrivant de l’est ou de l’ouest.  

En suivant les indications, un conducteur déjà sur la Rive-Sud devait d’abord traverser le pont Pierre-Laporte, emprunter l’avenue des Hôtels, reprendre la 73 pour atteindre l’échangeur et revenir enfin en direction sud, à nouveau sur le pont Pierre-Laporte dans le sens contraire.  

Photo Jean-François Racine

Les itinéraires urbains sont parfois à privilégier. 

D’autres usagers de la route ont également soulevé des problèmes plus au nord de Québec, dans le secteur de Val-Bélair, sur la 573. 

Le MTQ a assuré plus tôt cette semaine que la signalisation serait vérifiée.  

L’autoroute Henri-IV sera à éviter encore une fois vendredi et samedi, en raison des nombreux travaux qui auront lieu sur trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte. 

Le ministère des Transports précise qu’il y aura des entraves majeures à la circulation du vendredi 24 septembre à 19h au samedi 25 septembre à 17h.