/news/currentevents
Navigation

Femme poignardée et enfant blessé à Sainte-Julienne, un homme accusé

Coup d'oeil sur cet article

JOLIETTE | Un homme de 42 ans est accusé d’avoir tenté de tuer sa conjointe et commis des voies de fait graves sur un bambin de moins d’un an, hier soir, dans Lanaudière.

L’homme qu’on ne peut nommer en raison d’une ordonnance de la cour a brièvement comparu cet après-midi au palais de justice de Joliette. 

Vêtu d’une combinaison blanche, tatoué au cou et au visage, il est demeuré de glace, durant l’audience par vidéoconférence.

Celui-ci a été accusé de tentative de meurtre, voies de fait armé, voies de fait graves, menace de mort, conduite dangereuse et omission de s’arrêter alors qu’il était poursuivi par la police.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Vers 19 h 45 hier, le quadragénaire aurait poignardé à plus d’une reprise au haut du corps sa conjointe de 37 ans et jeune mère de famille pour une raison qu’on ignore, dans son appartement de la route 337, à Sainte-Julienne.

Selon nos informations, cette dernière aurait possiblement tenté d’échapper à son agresseur en empoignant son bébé de 10 mois.

Dans sa colère, l’accusé aurait alors par le fait même infligé des lésions corporelles au bambin de sa victime.

Une ordonnance de non publication a été rendue afin que les victimes de l’homme ne puissent être identifiées. 

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

Gravement blessée, sa conjointe a été transportée à l’hôpital. Elle se trouve toujours dans un état critique, mais stable.

La procureure de la Couronne Geneviève Aumont a d’ailleurs affirmé que les dossiers sont évolutifs, et que les chefs d’accusations pourraient changer « si on a d’autres éléments de preuve ».

Le bébé a également été blessé lors des événements, mais on ne craindrait aucunement pour sa vie.

Après le crime, l’assaillant aurait pris la fuite en voiture et a rapidement été retrouvé par les policiers, vers 20h30.

Le suspect, qui aurait refusé d’immobiliser son véhicule, a été pris en chasse par les patrouilleurs dans le secteur de Joliette.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

La poursuite a connu une fin abrupte lorsque la voiture du conducteur en fuite a violemment percuté un poteau d’Hydro-Québec, qui a été sectionné lors de l’impact, à l’angle des rues Lépine et Saint-Pierre Sud.

Il a quant à lui été transporté à l’hôpital pour traiter ses blessures.

Ce dernier a un dossier criminel étoffé depuis 1997. Il a notamment des antécédents de menaces et de possession d’armes prohibées.

L’accusé demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution, à la mi-octobre. Il lui est entre autres interdit de communiquer avec ses victimes.

Si vous avez besoin d’aide  

SOS violence conjugale