/sports/huntfish
Navigation

Une saison occupée pour les boutiques de chasse

Une saison occupée pour les boutiques de chasse

Coup d'oeil sur cet article

La saison de chasse est entamée depuis quelques semaines et les clients sont au rendez-vous dans les commerces du Bas-Saint-Laurent.

Ainsi, les propriétaires de boutiques de chasse ont vu une augmentation du nombre de visiteurs.

«Les gens font la file un peu partout, chose qu’on ne voyait pas avant», a affirmé Mario Ross, propriétaire de Pronature, à Rimouski.

Bien que le bilan de saison ne soit pas encore sorti, les propriétaires de magasins ont affirmé que le chiffre d’affaires était positif, à l’instar de celui de 2020.

La pandémie de COVID-19 a toutefois forcé la fermeture temporaire d'usines fabriquant certains produits de chasse, l’industrie faisant maintenant face à une pénurie de poudre à munitions.

Les délais de livraison s'étirant sur quelques mois, les points de service ont alors de la difficulté à s’approvisionner en munitions.

«On est capable de se débrouiller, mais c’est sûr qu’il n’y a pas exactement tout l’inventaire», a ajouté Mario Ross.

Si l’offre ne peut pas toujours répondre à la demande, les propriétaires de boutiques de chasse ont assuré que la saison allait bon train.

Au Bas-Saint-Laurent, l’achalandage dans les magasins bat habituellement son plein en septembre et en octobre, lors de la chasse à l’orignal, un engouement qui ralentit généralement à partir du mois de novembre, ont indiqué les commerçants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.