/news/currentevents
Navigation

Sutton: fin de l'alerte Amber, les enfants sont sains et saufs

Coup d'oeil sur cet article

L’alerte Amber déclenchée à Sutton en Estrie jeudi midi a finalement été levée près d’une heure plus tard, après que les deux enfants en bas âge enlevés par leur mère la veille eurent été retrouvés au Nouveau-Brunswick.

« Les enfants ont été retrouvés sains et saufs », a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) un peu avant 13 h 30.

Les policiers étaient activement à la recherche de la suspecte, Maryse Desmarais, 33 ans, ainsi que ses deux enfants, Mayden Champigny, un an, et Chase Champigny, trois ans.

Celle qui se présente comme la « fière maman de six enfants » sur son compte Facebook avait enlevé les deux bambins à Sutton mercredi, vers 16 h, pour une raison qui demeure inconnue.

1000 km plus loin

Le trio, qui se déplaçait à bord d’un véhicule utilitaire sport noir de marque Chevrolet Traverse 2011, a été localisé à proximité d’une station-service, sur la route 16, à près de 1000 kilomètres de Sutton.

Aucune accusation ne sera déposée à court terme contre la suspecte, « mais elle va recevoir l’assistance nécessaire et appropriée à sa situation », a confirmé Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

« Mais tout le monde se porte bien », a précisé l’agente Bernard.

Maryse Desmarais a été prise en charge par le Détachement de Sackville de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nouveau-Brunswick. 

Avec Anne-Sophie Poiré