/news/politics
Navigation

La CAQ lance une nouvelle publicité sur la langue française

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle publicité de la CAQ sur la langue française sera diffusée à partir de dimanche, et ce, jusqu'à la mi-décembre.

• À lire aussi - Refus d’ouvrir la loi 101: la CAQ va plus loin que le PQ, dit Jolin-Barrette

La publicité joue sur la langue et sur la fierté de parler français. 

C’est une campagne publicitaire de 1 400 000$ qui va se décliner en publicités télé de 60 secondes, 30 secondes, 15 secondes, ainsi que sur l'internet et à la radio. 

Des campagnes d’affichage auront aussi lieu dans la région de Montréal. 

Est-ce efficace comme message? Notre journaliste Alain Laforest est allé poser la question, sur la rue Cartier de Québec, à quelques personnes auxquelles on a fait écouter la publicité. 

«Ça va peut-être réveiller du monde aussi, on donne la priorité à la langue française. La langue perd du terrain au Québec», dit un homme. 

«Le Québec c’est multiethnique, c’est ouvert, mais en même temps on est quand même une minorité culturelle au Canada, on est la seule province qui parle français», rajoute une jeune femme. 

«T’es pas mon père, t’es personne pour me dire qu’est-ce que je dois parler, comment je fois parler», réagit un homme. «C’est une richesse parler plusieurs langues. C’est vraiment une richesse, il y a des portes qui vont s’ouvrir partout dans le monde.»

«Il y a une idée de liberté, de prends-la, fais-en ce que tu veux, grandis avec», rajoute une dame. «Moi j’aime beaucoup, ça me parle. Il n’y a que de la tolérance là-dedans.»

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.