/sports/hockey
Navigation

L’Océanic se méfie des Tigres

L’Océanic s’attend à recevoir une bonne opposition

Le gardien de but de l’Océanic de Rimouski Gabriel Robert a remporté sa première victoire en carrière dans la LHJMQ, vendredi, contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Photo Alexandre D’Astous Le gardien de but de l’Océanic de Rimouski Gabriel Robert a remporté sa première victoire en carrière dans la LHJMQ, vendredi, contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | Au lendemain d’une victoire en fusillade contre les Saguenéens de Chicoutimi, l’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, a dit s’attendre au même type d’opposition dimanche lors de la visite des Tigres de Victoriaville au Colisée Financière Sun Life. 

« C’est une équipe qui a traversé beaucoup d’adversité, mais qui compte sur un noyau d’une dizaine de joueurs ayant gagné la coupe du président le printemps dernier, des gars qui savent comment gagner. Je m’attends à autant d’opposition que face aux Sags », a commenté samedi le pilote de la formation rimouskoise, qui a bien aimé la performance de sa troupe vendredi. 

« Nous avions demandé un effort constant de 60 minutes et c’est ce que nous avons obtenu. Nous avons limité l’adversaire à quelques chances de marquer et nous n’avons pas baissé les bras quand ils ont pris les devants, même si nous dominions jusque-là, a analysé celui qui avait de bons mots pour son gardien Gabriel Robert, qui a été appelé à relever Patrick Hamrla à la dernière minute. C’est en arrivant au Colisée que j’ai appris qu’Hamrla ne filait pas. Qu’il avait des maux de ventre. Pas de problème, nous avons deux autres gardiens. Gabriel a très bien fait ça, dans un match où ce n’était pas évident alors que l’adversaire n’avait que quatre tirs après une période. » 

Du crédit à Alexis Loiseau

Lorsqu’on lui mentionne qu’il a eu la main heureuse dans le choix de ses trois joueurs pour la fusillade de vendredi, Beausoleil répond que le crédit revient à Alexis Loiseau et Zacharie Beausoleil qui travaillent cette facette du jeu avec les joueurs lors des entraînements.

« Alexis m’a dit d’envoyer Drover, Verreault et Cormier. Il a frappé pour mille », dit-il. 

En bref

  • S’il est en santé, c’est Patrick Hamrla qui sera le gardien partant face aux Tigres.
  • Sans que Louis Robin ait connu un mauvais match à son baptême dans le circuit Courteau, Serge Beausoleil s’attend à plus de l’attaquant suisse.
  • Malgré la victoire de vendredi, il pourrait y avoir des changements à la formation de l’Océanic. « Je n’aime pas garder des joueurs trop longtemps hors de l’alignement. Nous avons huit défenseurs du calibre de la LHJMQ. Ça crée une belle compétition à l’interne. À un moment donné, il va falloir insérer Charles Côté, qui mérite de jouer avec ce qu’il a montré cette semaine à l’entraînement », a notamment indiqué Serge Beausoleil.