/news/coronavirus
Navigation

Vaccination obligatoire: un dernier avertissement lancé aux employés non vaccinés

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Le ministre de la Santé, Christian Dubé

Coup d'oeil sur cet article

Des mesures importantes de réorganisation de services seront annoncées cette semaine, a prévenu le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, dans une publication Twitter samedi.

«On maintient la position de la [Santé publique] au 15 octobre pour les 330 k employés. La seule façon de diminuer les impacts, c’est de se faire vacciner», a lancé le ministre, dans un message directement adressé aux 15 000 employés du réseau de santé non vaccinés.

• À lire aussi: Vaccination obligatoire: au moins 150 inhalothérapeutes pourraient être suspendus

• À lire aussi: Employés de la santé non vaccinés: Dubé fait pression sur les ordres professionnels

Au même moment, une marche en soutien au personnel de la santé du Québec était organisée à Montréal, samedi après-midi, pour «dénoncer les mesures coercitives du gouvernement de la CAQ».

Malgré les craintes de bris de services soulevées par plusieurs acteurs du milieu, le gouvernement Legault reste ferme et garde le cap sur la date du 15 octobre. Rappelons que les travailleurs non vaccinés du réseau de la santé seront suspendus sans solde s’ils ne sont pas adéquatement vaccinés d’ici là.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, en date du 6 octobre 2021, il y aurait 27 051 travailleurs de la santé non adéquatement vaccinés, dont 15 607 qui n’ont toujours pas reçu de première dose. On compte également 3487 infirmières qui ne sont pas adéquatement vaccinées, dont 2062 n’ont reçu aucune dose.

À VOIR AUSSI    

 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres