/sports/baseball
Navigation

Les Red Sox se qualifient pour la série de championnat de l’Américaine

Les Red Sox se qualifient pour la série de championnat de l’Américaine
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Red Sox de Boston ont évité d’aller en prolongation pour un deuxième match de suite en gagnant 6 à 5 contre les Rays de Tampa Bay, se qualifiant du même coup pour la série de championnat de la Ligue américaine, lundi, au Fenway Park.

• À lire aussi: Le match des Astros et des White Sox reporté

• À lire aussi: Encore des accusations de tricherie contre les Astros

En fin de neuvième, Enrique «Kiké» Hernandez a enflammé la foule en claquant un long coup-sacrifice pour donner le temps au coureur suppléant Dany Santana, venu en relève à Christian Vazquez, d’atteindre le marbre et mettre un terme à la série que les Sox ont remportée 3 à 1. 

«C’était réconfortant d’avoir Dany [Santana] comme coureur, a dit Hernandez au micro de MLB Network, alors que les célébrations étaient entamées. Merci aux partisans de crier mon nom ainsi, ça m’a vraiment donné un gain de confiance. L’atmosphère est incroyable depuis qu’on a un stade rempli au maximum de sa capacité.»

La troupe d’Alex Cora a commencé la partie avec une grande confiance. Dès le troisième tour au bâton, Rafael Devers a mis la table en envoyant une balle chez les spectateurs alors que Kyle Schwarber et Vazquez étaient sur les sentiers. Alex Verdugo et J.D. Martinez ont ensuite uni leurs efforts pour procurer une avance de 5 à 0 aux favoris de la foule.

Les Rays ont toutefois travaillé d’arrache-pied pour ramener les deux formations à égalité à temps pour donner à l’affrontement une fin digne de mention. Austin Meadows, Wander Franco, Kevin Kiermaier et Randy Arozarena ont tous produit des points entre la cinquième et la huitième manche pour redonner de l’espoir aux leurs.

«Personne n’a dit que ça serait facile, a poursuivi Hernandez. On a eu une grosse avance rapidement et ils sont remontés. C’était une question de continuer à travailler fort.»

Le releveur Garrett Whitlock (1-0) a participé aux deux dernières manches des siens sur la butte pour mériter le gain. Il n’a absolument rien concédé aux membres de l’équipe rivale, sous les chants encourageants de la foule.

J.P. Feyereisen a quant à lui dû assumer le revers du côté des Rays lui qui a effectué deux retraits avant de voir Santana traverser la plaque à toute vitesse, sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit.

Les Red Sox auront donc rendez-vous avec les gagnants de la série opposant les White Sox de Chicago aux Astros de Houston. Ces derniers ont actuellement l’avance 2 à 1 dans la confrontation.