/news/coronavirus
Navigation

Éclosion dans une école primaire de Baie-Comeau

Coup d'oeil sur cet article

Une éclosion de COVID-19 s’est déclarée dans une école primaire de Baie-Comeau alors que trois classes sont touchées.

Depuis vendredi, 10 cas positifs ont été déclarés à l’école Leventoux. La très grande majorité d’entre eux sont des élèves.

Tous les élèves de l’école doivent porter le masque en tout temps, à compter de lundi, sauf en éducation physique s’ils peuvent être à deux mètres les uns des autres.

La classe la plus touchée a basculé en enseignement à distance. Les élèves des deux autres classes continuent d’aller à l’école, mais en mode isolement modifié s’ils ont reçu un premier résultat négatif.

D’autres mesures sont en place pour tenter de freiner l’éclosion parmi les quelque 370 élèves qui fréquentent cette école primaire de Baie-Comeau.

L’un d’entre eux est l’enfant du député péquiste Martin Ouellet, qui a été déclaré positif à la COVID-19 dimanche. Le député s’est placé en isolement préventif pour les 14 prochains jours en attendant le résultat de son test de dépistage.

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire n’est pas surpris par l’actuelle éclosion. La direction s’y attendait depuis celle qui avait frappé l’école Bois-du-Nord au printemps dernier.

À voir aussi 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres