/news/health
Navigation

Nancy Bédard quitte, Nathalie Lévesque à la tête de la FIQ

Nancy Bédard
Photo d'archives Nancy Bédard

Coup d'oeil sur cet article

Nathalie Lévesque assurera dorénavant la présidence par intérim de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).

Cette dernière a été désignée à l’unanimité par le comité exécutif de la FIQ, mercredi soir, lors d’un conseil national extraordinaire, tenu à huis clos, réunissant les déléguées de l’ensemble des syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP.

Mme Lévesque était notamment vice-présidente du Comité depuis 2017 et avait la coresponsabilité politique du secteur Relations de travail. Forte d’un Comité exécutif uni et déterminé, «elle est prête à porter avec aplomb et leadership la voix des 76 000 professionnelles en soins», a fait savoir l’organisation par voie de communiqué, mercredi. 

  •   Écoutez La Rencontre Lisée – Mulcair avec Jean-François Lisée et Thomas Mulcair au micro de Richard Martineau sur QUB radio :

Rappelons que vendredi dernier, Nancy Bédard, anciennement à la tête de la FIQ, a annoncé entamer une réflexion pour prendre du recul quant à son avenir dans l’organisation.

La dame, réélue en juin à la tête de la FIQ pour un second mandat, avait aussi fait l’objet d’une motion de non-confiance lors d’un huis clos du conseil national, le 4 octobre dernier. Le lendemain, la vice-présidente de l’organisation syndicale, Kathleen Bertrand, a annoncé sa démission lors du conseil exécutif.

Des élections devraient avoir lieu en décembre prochain afin d’élire à la FIQ une nouvelle présidente et de pourvoir le poste de vice-présidente, laissé vacant.