/news/coronavirus
Navigation

Ouverture des frontières américaines: un cadeau de Noël en avance pour les snowbirds

Coup d'oeil sur cet article

La réouverture de la frontière canado-américaine a été accueillie comme un cadeau de Noël à l’avance par les snowbirds québécois.

• À lire aussi: Les États-Unis ouvriront leurs frontières terrestres aux voyageurs vaccinés «début novembre»

• À lire aussi: Réouverture de la frontière américaine: «ça fait une grosse différence dans les poches des snowbirds»

Certains campeurs ont souligné à TVA Nouvelles mercredi qu’ils avaient déjà l’intention de partir, même si leur voyage impliquait des dépenses supplémentaires d’au moins 2500 $ pour faire livrer leur véhicule récréatif aux États-Unis.

«J'ai déjà deux valises de faites», a lancé une snowbird qui a passé la dernière année au camping du lac Morin à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie.

L’hiver passé, une majorité de snowbird est restée au Québec. C'est le cas de Martine Trudel, qui avait apprécié l'expérience et disait ne plus vouloir partir aussi longtemps. Elle a cependant changé d'idée cette année. «Je me rétracte», a-t-elle lancé en riant. «On repart pour cinq mois et demi et je suis bien contente. Je m'ennuie», a ajouté la dame.

Même son de cloche pour une couple de Maskinongé qui a passé le dernier hiver en Mauricie, dans leur véhicule récréatif. Mais pour Richard Vienneau, il n'était pas question de recommencer. «On ne passe pas un autre hiver [ici. On a tout vendu pour partir cinq ans», a-t-il soutenu.

Après une fermeture de 19 mois, les États-Unis devraient rouvrir leur frontière terrestre aux Canadiens dès novembre.

À voir aussi 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres