/finance/business
Navigation

La laiterie Chalifoux vend sa marque Riviera à un groupe français

Elle souhaite passer le flambeau à l’un de ses partenaires d’affaires

La laiterie Chalifoux vend sa marque Riviera à un groupe français
Photo courtoisie, laiterie Chalifoux

Coup d'oeil sur cet article

La Laiterie Chalifoux vend sa marque Maison Riviera au groupe français La Coopérative Alsace Lait, située à Hœrdt, dans le nord-est de la France, a annoncé l’entreprise, vendredi.

« Pour la famille Chalifoux, il était naturel de miser sur l’expertise de Frédéric Madon et de La Coopérative Alsace Lait afin de conférer à Maison Riviera un nouvel élan d’innovation et de propulser sa croissance », a souligné Alain Chalifoux, président de la Laiterie, par communiqué. 

Emplois maintenus

Les 170 emplois seront maintenus ici et les activités se poursuivront aux installations de Sorel-Tracy et au siège social de Varennes, en Montérégie. 

« Impliqué depuis 2015, cette opportunité me permettra d’intensifier mon engagement auprès des employés et de l’organisation. Maison Riviera est une marque florissante qui détient tout le potentiel de poursuivre son développement. Et je compte m’y consacrer à 100 % », conclut Frédéric Madon, directeur général de Maison Riviera. 

Le groupe Alsace Lait se classe dans les 25 plus grandes entreprises laitières en France et fait du fromage blanc, de la crème fraîche et des yogourts.