/news/currentevents
Navigation

Accident mortel de quatre-roues à Val-Bélair

Accident mortel de quatre-roues à Val-Bélair
Marc Valli�res/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un homme dans la quarantaine est décédé après avoir percuté une voiture stationnée alors qu’il conduisait un VTT, vers 18h, samedi, à Val-Bélair. 

• À lire aussi: Un corps repêché au bassin du port de Québec

• À lire aussi: Accident mortel à Lévis: le conducteur avait plus de 3 fois la limite permise d’alcool dans le sang

• À lire aussi: Il tue son complice de cambriolage

«On a entendu un boum et on est allés voir. Mon beau-frère qui étudie en soins ambulanciers lui a tenu la tête, pendant que j’appelais le 911», a expliqué Alexanne Labbé, qui a porté secours à la victime. 

L’événement s’est produit en bordure de la route Sainte-Geneviève, tout près de la rue de l’Alouette, où un véhicule vide était stationné.  

Selon la témoin, des VTT y circulent à l’occasion pour accéder à un champ et à un boisé.  

Accident mortel de quatre-roues à Val-Bélair
Marc Valli�res/Agence QMI

Les premières informations du Service de police de la ville Québec (SPVQ) rapportent que le conducteur du véhicule tout-terrain aurait percuté l'arrière de la voiture.  

Son identité ne peut pas encore être dévoilée.  

L’homme a rapidement été pris en charge par les paramédics puis transporté vers un centre hospitalier où son décès fut malheureusement constaté.  

«Selon nous, l’homme a été aveuglé par les lumières d’un auto croisé au même moment. Il avait des lunettes teintées et son casque», ajoute Mme Labbé. 

L'Unité d’identité judiciaire et les enquêteurs du module des crimes majeurs se sont rendus sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l’événement.