/news/currentevents
Navigation

Accident mortel à Lévis: le conducteur accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort

Accident mortel à Lévis: le conducteur accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le conducteur de 25 ans impliqué dans l’accident mortel survenu samedi à Lévis a officiellement été accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort de Jesse Roberge.

• À lire aussi: Un autre récidiviste de l'alcool au volant accusé

• À lire aussi: L’accident mortel à Lévis choque les internautes

Malgré son jeune âge, Ludovic Ruest-Labrie n’en est pas à sa première infraction en matière de conduite avec facultés affaiblies. Il avait été arrêté pour ce type d’infraction en 2016 et avait plaidé coupable, en 2017, à une accusation de conduite avec capacités affaiblies avec plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang.  

Il avait alors été condamné à payer une amende de 1500$ et le tribunal lui avait interdit de conduire tout véhicule à moteur pour une période de 12 mois.  

<b>Jesse Roberge</b><br /><i>Décédé</i>
Photo tirée de la page Facebook de Jesse Roberge
Jesse Roberge
Décédé

Mardi, Ruest-Labrie, en plus d'être accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, a été accusé de conduite avec plus de 80 mg d’alcool dans le sang causant la mort.  

La poursuivante, Me Valérie Bélizaire-Jospeh, s’est opposée à la remise en liberté du récidiviste. Aussi ce dernier demeurera-t-il détenu jusqu’à vendredi, date à laquelle un complément de preuve sera remis à l’avocat de la défense.  

D’ici là, le juge Pierre L. Rousseau a interdit à Ruest-Labrie de communiquer avec les membres de la famille de Jesse Roberge.  

Rappelons que, samedi, vers 3h, le conducteur fortement intoxiqué a percuté un poteau de signalisation alors qu’il circulait sur la route du Président-Kennedy, près de l’intersection de la rue Lorenzo-Auger. Son passager, âgé de 25 ans, a succombé à de graves blessures peu de temps après la collision.  

À VOIR AUSSI