/lifestyle
Navigation

Festival Québec Table Gourmande : mon quartier, mon assiette

Impression

Coup d'oeil sur cet article

 

Québec Table Gourmande sera de retour en salles à manger du 5 au 21 novembre, dans la Vieille-Capitale. Près d'une trentaine de restaurants participeront à la quatrième édition de cet événement qui permet de faire d'intéressantes découvertes gastronomiques dans de nombreux quartiers de la ville.

Mon quartier, mon assiette : c'est la thématique de cette nouvelle édition de Québec Table Gourmande. En tout, la gastronomie de dix secteurs de Québec sera mise à l'honneur, grâce à la collaboration de Sociétés de développement commerciales ou d'associations de marchands locales, explique Yann Latouche de la firme Eventouch, l'entreprise événementielle qui chapeaute cet alléchant rendez-vous. 

Dans le cadre de Québec Table Gourmande, les restaurateurs participants offriront un menu en formule table d'hôte à 40$ ou 60$, ou encore à 60$ pour deux personnes. C'est notamment l'occasion, pour les établissements, de faire découvrir leur « plat-signature » aux amateurs de bonne bouffe.

Belles découvertes       

Ce rendez-vous permet d'assouvir notre curiosité à bon prix et de fréquenter de nouveaux restaurants. « C'est la meilleure option pour faire des découvertes », selon Yann Latouche. 

L'événement se déploie pendant deux semaines, dont trois fins de semaine. Ça donne le temps de se gâter et de visiter plus d'une nouvelle adresse gourmande! Pour combattre la grisaille de novembre, pourquoi ne pas en profiter pour déguster de bons repas en couple, en famille ou entre amis?

De la Basse-Ville en passant par le Vieux-Québec ou Sainte-Foy, entre autres secteurs, les gastronomes en auront plein les papilles! Nos quartiers regorgent de bonnes adresses qu'on gagne à découvrir. 

Tous les goûts       

Il y en aura pour tous les goûts grâce à la trentaine de restaurants participants. Québec Table Gourmande se veut un véritable voyage culinaire au cœur de notre ville : des mets d'inspiration asiatique aux plats de steak house en passant par la cuisine de type bistro, entre autres. Les gourmets auront l'embarras du choix!

Au gré des établissements, des menus spéciaux seront disponibles le midi ou le soir, et, parfois, pour le brunch. Des options végétariennes ou sans gluten seront même offertes chez certains participants, d'après M. Latouche. 

L'an dernier, en raison de la situation sanitaire, l'événement s'était déployé dans une formule mettant en vedette des menus à emporter. Cette année, Québec Table Gourmande sera de retour en salles à manger.

Lors de cette quatrième édition, précisons toutefois que certains établissements devraient également offrir à nouveau des options « take-out » à déguster dans le confort de son foyer.

Nouveau site web       

Le tout nouveau site web de Québec Table Gourmande devrait prochainement voir le jour. Celui-ci permettra de faire nos choix gastronomiques de manière claire et conviviale. 

On y trouvera notamment les menus des restaurants participants de l'année 2021, entre autres précieuses informations. 

Pour cette quatrième édition, près d’une trentaine de restaurateurs participants offriront un menu en formule table d’hôte à 40$ ou 60$. Ce sera l’occasion de faire d’intéressantes découvertes gastronomiques dans la Vieille-Capitale!

La quatrième édition de Québec Table Gourmande aura lieu du 5 au 21 novembre. Pour plus de renseignements, on peut consulter le site web à l'adresse suivante : quebectablegourmande.com