/news/provincial
Navigation

Tramway: la Ville de Québec ne divulguera pas ses réponses au gouvernement

text1
Illustration d’archives, Ville de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Malgré la controverse qui agite la campagne électorale municipale depuis 24 heures, la Ville de Québec maintient qu’elle ne rendra pas publiques les réponses envoyées jeudi au gouvernement au sujet du tramway. 

• À lire aussi: Lévis encore à la traîne pour le financement du transport collectif

Dans une déclaration écrite, expédiée vendredi en fin d’après-midi, la Municipalité réitère que c’est plutôt au gouvernement de publier les réponses publiques.  

«Concernant la divulgation des réponses transmises hier au MELCC (ministère de l’Environnement) sur le projet de Tramway, après analyse, la Ville confirme qu’au plan juridique l’information ne lui appartient plus et qu’il lui serait préjudiciable, selon le processus en place, de rendre ces informations publiques avant la publication du rapport. Les réponses appartiennent au MELCC, c’est ce dernier qui a établi le processus dans lequel s’inscrit la Ville, c’est à lui de prendre sa décision sur le fait de rendre les réponses publiques ou non», écrit David O’brien, porte-parole de la Ville.  

Jeudi, une porte-parole du ministre de l’Environnement a plutôt affirmé «qu’une demande explicite de la Ville (de Québec) de rendre publics ces documents nous permettrait» de dévoiler les réponses.

À VOIR AUSSI