/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Un deuième meurtre en une semaine au Saguenay–Lac-Saint-Jean

La SQ fait enquête à la suite de ce drame survenu dans la région

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec enquête sur le deuxième meurtre à survenir cette semaine dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, après la découverte du corps inanimé d’un homme dans un appartement à Alma.

• À lire aussi: Alec Baldwin auteur d’un tir fatal lors d’un tournage, le 7e art choqué

Les policiers ont été alertés vers 19 h, jeudi, et se sont rendus à un appartement situé sur la rue Gagné. Selon la Sûreté du Québec (SQ), des traces de violence ont été observées sur le corps.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

« Les enquêteurs des crimes contre la personne et le Service d’identité judiciaire sont sur place pour tenter d’établir les circonstances de l’événement », indique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la SQ.

Pour l’heure, l’identité et l’âge de la victime ne sont pas connus

Des experts du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale ont également été demandés en renfort dans le dossier.. 

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

« [Le corps] sera amené au laboratoire pour confirmer l’identité de la victime. On s’en doute à la SQ, mais on doit en être certain. La cause du décès sera également établie au labo à Montréal », précise M. Bibeau.

Toujours selon le porte-parole, le décès de la victime pourrait avoir eu lieu bien avant que la dépouille ait été découverte, jeudi soir.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Aucun suspect n’a encore été arrêté dans ce dossier. 

Macabre découverte

Marjolaine Lavoie, une voisine qui habite l’immeuble, rapporte que l’occupant habituel de l’appartement où s’est produit le meurtre avait prêté le logement à un autre individu, vraisemblablement celui qui a été retrouvé sans vie. Il y vivait depuis peu.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Elle indique que l’ancien locataire lui a téléphoné, jeudi, pour lui demander d’aller barrer les portes de son logement.

« Je suis allée voir, mais je n’ai pas vu de sang ou de choses comme ça. Ma fille a décidé d’y aller et c’est elle qui a retrouvé le gars mort », précise-t-elle.

Selon ses observations, la victime aurait vraisemblablement été poignardée. Cette information n’a pas été confirmée par la SQ.

La voisine ignore la raison pour laquelle l’homme lui a demandé d’aller barrer les portes de son appartement. Elle précise que les fenêtres étaient ouvertes, mais qu’il n’y avait pas d’odeur suspecte. Elle ajoute qu’il y a eu beaucoup de vacarme dans les moments qui ont précédé la découverte du corps. 

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

« Je me demandais s’il n’était pas en train de déménager. Ç’a brassé beaucoup », rapporte-t-elle.

appartement Louche

Un voisin qui a requis l’anonymat souligne que les allées et venues dans l’immeuble où s’est produit le meurtre étaient plutôt louches et suspectes. 

« C’est spécial, cette maison-là. Ça change souvent de personnes dans ce loyer-là », dit-il.

La dépouille a été retrouvée jeudi soir, vers 19 h, dans un logement situé sur la rue Gagné, à Alma. Une enquête est en cours pour confirmer l’identité de la victime et la cause du décès.
Photo Agence QMI, Roger Gagnon
La dépouille a été retrouvée jeudi soir, vers 19 h, dans un logement situé sur la rue Gagné, à Alma. Une enquête est en cours pour confirmer l’identité de la victime et la cause du décès.

Il s’agit du deuxième meurtre cette semaine à survenir dans la région du Saguenay–Lac Saint-Jean.

Mardi dernier, un homme de 53 ans a été assassiné rue Racine, dans le secteur de Chicoutimi. Son agresseur présumé, Éric Gaudreault, était arrêté quelques minutes plus tard. Il a été accusé de meurtre en après-midi le jour même.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

À VOIR AUSSI...