/obituary
Navigation

AMIOT, Marius

AMIOT, Marius

Coup d'oeil sur cet article

AMIOT, Marius

À Rimouski, le 11 octobre 2021, entouré de son épouse et ses enfants est décédé Monsieur Marius Amiot à l'âge de 90 ans.
Fils de feu Monsieur Joseph Amiot et de feu Dame Blanche Sirois. La famille recevra les condoléances le jeudi 28 octobre à compter de 13 h, à la
Coopérative funéraire
du Bas-Saint-Laurent
mausolée Élisabeth-Turgeon
280, 2e Rue Est
Rimouski
Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Amiot aura lieu le jeudi 28 octobre à 15 h, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon. L'inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de Ste-Luce. Le port du masque sera obligatoire avec une rotation de 50 personnes au salon et une limite de 75 personnes à la chapelle. Vous pourrez suivre la célébration en webdiffusion au lien suivant :
https://livestream.com/productionsmartinperron/amiotmarius
Il laisse dans le deuil son épouse des 64 dernières années Carmen Dionne, ses filles Marie-José et France-Lise /Lison. Ses petits-enfants Elisabeth, Charles-Christophe et Emma-Catherine. Ses sœurs Jeannine et Jaqueline (Bertrand Labbé) son beau-frère Georges Dionne (Rita Bonin) ses sœurs et frères, beaux-frères et belles-sœurs des familles Amiot et Dionne qui l'ont précédé ainsi que de nombreux parents amis. Il est allé rejoindre son fils Roch qui l'a précédé en 2018.
Homme d'affaires et entrepreneur, il est le fondateur de l'entreprise qui porte toujours son nom aujourd'hui. Impliqué dans son milieu, il aura a été membre des conseils d'administration de La Chambre de Commerce de Rimouski, L'Oasis (devenu LOGERIE Rimouski) et du Groupement québécois d'entreprises, commissaire aux libérations conditionnelles ainsi que président-fondateur du Club Auto Sport de Rimouski. Pilote automobile émérite et détenteur de la prestigieuse licence de la FIA il a notamment représenté la région dans plusieurs courses nationales et internationales dans les années 60. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC : www.coeuretavc.ca ou à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent : www.alzheimer.ca/fr/bassaintlaurent
Très sensible à la chaleur de votre sympathie et au réconfort de votre amitié, merci du fond du cœur.
Site mausolée Élisabeth-Turgeon
280, 2e Rue Est, Rimouski
Téléphone : 418 722-7044
Télécopieur : 418 722-9033
https://www.cfbsl.com