Élections municipales: dernier droit avant le débat de Rimouski
Coup d'oeil sur cet article
À la veille du débat électoral où s’affronteront les candidats à la mairie de Rimouski, les deux chefs ont réaffirmé, lundi, leur position sur les différents thèmes qui seront abordés mardi midi.
Sur le plan culturel, Guy Caron a souligné vouloir entreprendre des travaux de réfection de la cathédrale et mettre en place un quartier de la culture qui unirait les parties est et ouest du centre-ville.
De son côté, Virginie Proulx a indiqué vouloir mettre en place d’une commission de la culture, ainsi que des ateliers et des résidences pour les artistes.
Quant à leur plan d’urbanisme, l’ancien député néodémocrate veut notamment installer un espace vert et a proposé l’idée de construire un stationnement à deux étages. «Je prône une plus grande densification pour l’urbanisme», a indiqué M. Caron.
De surcroit, la conseillère municipale a exprimé son désir de gérer les places de stationnement grâce à une application numérique, ainsi que rénover les parcs. «Je veux qu’on axe le plan d’urbanisme sur la qualité de vie», a mentionné Mme Proulx.
Les deux candidats à la mairie de Rimouski croiseront le fer lors d’un débat organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rimouski-Neigette mardi midi, à l’amphithéâtre au F-210 de l’Université du Québec à Rimouski.
Les électeurs pourront quant à eux faire entendre leur voix le 7 novembre.