/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

100 000 enfants dépistés, un exploit!

100 000 enfants dépistés, un exploit!

Coup d'oeil sur cet article

Dans la semaine du 18 octobre, la Fondation des maladies de l’œil (FMO) a réalisé un exploit québécois hors du commun! En moins de deux ans, son programme À l’École de la Vue a dépisté les yeux de 100 000 enfants âgés de 4 à 5 ans, fréquentant le réseau scolaire public du Québec. Ce qui représente près de deux fois la pleine capacité d’accueil du Stade olympique.

Les données recueillies lors des dépistages réalisés par des optométristes, révèlent que la santé visuelle générale et globale des jeunes du Québec est préoccupante, comme le démontre le nombre élevé d’élèves qui ont été dirigés vers une clinique pour recevoir un examen complet.

Passer des tests de dépistage aux enfants dès leur entrée à l’école relève du gros bon sens! Les enfants, les parents et les enseignants en sortent gagnants. Bonne nouvelle, ce programme soutenu par le Gouvernement du Québec devait prendre fin en juin 2021, mais il a été renouvelé jusqu’en juin 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.