The Offspring au Centre Vidéotron
Les vedettes internationales remettent le cap sur Québec
Coup d'oeil sur cet article
Après près de deux ans d’absence forcée en raison de la pandémie, les vedettes internationales sont de plus en plus nombreuses à confirmer des concerts à Québec en 2022.
Après l’annonce mercredi de la venue pour trois soirs de Patrick Bruel au Capitole, en mai 2022, c’est au tour du vétéran groupe punk rock The Offspring d’inscrire la capitale à son horaire de tournée.
Le trio californien sera de passage au Centre Vidéotron, le 1er février, dans le cadre de la portion canadienne de sa tournée Let the Bad Times Roll. Lors de ce périple hivernal d’un océan à l’autre, The Offspring, qu’on avait vu sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été, en 2019, donnera 21 concerts au Canada.
Les rockeurs américains ne voyageront pas seuls. Le populaire groupe québécois Simple Plan sera leur invité spécial et assurera toutes les premières parties.
Let the Bad Times Roll, dixième album du groupe derrière les succès Self Esteem, Come Out and Play, Pretty Fly (For a White Guy) et Original Prankster, est paru en avril 2021.
Les billets pour le concert au Centre Vidéotron seront mis en vente le 5 novembre, à 10 h, avec prévente le 3, à 14 h, pour les abonnés de l’infolettre.
Neuf concerts confirmés
Lentement mais sûrement, le calendrier du Centre Vidéotron retrouve ses allures d’avant la pandémie.
Déjà, neuf concerts sont à l’horaire de l’amphithéâtre pour une année 2022 qui pourrait être, selon les estimations récentes de son grand patron, Martin Tremblay, la meilleure depuis son ouverture en 2015.
Il faut s’attendre à ce que le passage d’autres tournées internationales se confirme d’ici le temps des Fêtes. On attend toujours de nouvelles dates pour les spectacles reportés de Pearl Jam et de Megadeth, entre autres, et on confirmera bientôt qu’une des productions de la série Disney sur glace reviendra au Centre Vidéotron au mois de mars, comme c’était devenu une habitude avant la crise du coronavirus.
Dupré retardé
Par ailleurs, en raison de son engagement comme animateur de la prochaine saison de Star Académie, le concert de Marc Dupré initialement prévu le 22 janvier, au Centre Vidéotron, a été repoussé au 25 février.
Des stars à Québec en 2022
CENTRE VIDÉOTRON
- 1er février : The Offspring
- 25 février : Marc Dupré
- 26 février : Shinedown
- 26 mars : Luke Combs
- 1er avril : Billy Talent et Rise Against
- 16 avril : Isabelle Boulay
- 21 juin : Lara Fabian
- 17 juillet : Roger Waters
- 2 septembre : Backstreet Boys
CAPITOLE
- 5 au 7 mai : Patrick Bruel
FESTIVAL D'ÉTÉ
- 16 juillet : Rage Against The Machine