/news/politics
Navigation

Rousseau demande un référendum sur le tramway et le 3e lien

Rousseau demande un référendum sur le tramway et le 3e lien
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Jean Rousseau estime que la tenue d’un référendum sur les projets de tramway et de 3e lien est nécessaire pour surmonter le climat polarisant touchant ces enjeux à Québec.

Cet exercice référendaire se tiendrait dans le courant d’un premier mandat s’il est élu, a soutenu le chef de Démocratie Québec, samedi.

«Ce n’est pas vrai qu’on va se lancer dans un projet et l’enfoncer dans la gorge des citoyens. [...] Il faut que l’on puisse rebâtir ces appuis et l’acceptabilité sociale qui a fondue comme neige au soleil», a affirmé le candidat à la mairie au sujet du futur tramway de Québec.

Quant au tunnel caquiste entre Québec et Lévis, il estime que la pertinence de la portion autoroutière fait l’objet d’une «forte remise en question» et que les citoyens doivent avoir leur mot à dire.

Cette solution est nécessaire pour trouver «une voix de passage» dans le contexte où les infrastructures polarisent et que la composition du prochain conseil municipal s’annonce divisée, a soutenu Jean Rousseau.

La proposition a reçue une accueil froid de ses opposants. «Le référendum, c’est le 7. M. Rousseau a peut-être oublié de marquer la date à son calendrier» a ironisé Jean-François Gosselin en référence au jour de vote des élections municipales.

À VOIR AUSSI