/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: nouveaux assouplissements pour les bars et les restaurants du Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les bars et les restaurants peuvent bénéficier de nouveaux allègements des mesures sanitaires. Dès aujourd’hui, les établissements ont la permission d'accueillir des clients au maximum de leur capacité.

• À lire aussi: COVID-19: le Canada donne des milliers de doses à l’Égypte

• À lire aussi: L’Australie rouvre ses frontières fermées depuis près de 600 jours

Une distanciation d’un mètre devra toutefois être respectée entre les tables, à moins qu’elles soient séparées par des cloisons.

  • Écoutez l’entrevue de Pierre Thibault, président de la Nouvelle Association des Bars du Québec

Les restaurants devront aussi continuer de tenir un registre de la clientèle.

Les heures d’ouverture normales s’appliqueront également. Jusqu’à présent, restaurants et bars devaient cesser de servir de l’alcool à 1h et fermer leurs portes à 2h.

Malgré ces assouplissements, les bars et les restaurants devront continuer de respecter un maximum de 10 clients par table ou les occupants d’un maximum de trois résidences.   

  • Écoutez l'entrevue de Gaston De Serres, médecin-épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec au micro de Richard Martineau sur QUB radio :   

Le chant et la danse demeurent interdits. Le passeport vaccinal et le port du masque demeurent nécessaires pour entrer dans les établissements. 

À voir aussi     

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.