/news/provincial
Navigation

Jean Rousseau prône la vaccination obligatoire pour les policiers et les pompiers

Le candidat à la mairie de Québec, Jean Rousseau
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le candidat à la mairie de Québec, Jean Rousseau

Coup d'oeil sur cet article

Les employés de la Ville de Québec qui sont en contact direct avec le public, comme les policiers et les pompiers, doivent être doublement vaccinés contre la COVID-19, estime Jean Rousseau.

• À lire aussi: Projet de métro léger: Gosselin sera transparent à certaines conditions

• À lire aussi: Mairie de Québec: les chefs de partis partent à la chasse aux appuis

C’est ce que le chef de Démocratie Québec a prôné en point de presse, lundi. Outre les deux catégories mentionnées plus haut, M. Rousseau dit vouloir savoir si les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont adéquatement vaccinés.

Après discussion avec les responsables des départements concernés et les syndicats, M. Rousseau estime que les employés non vaccinés devront être réaffectés à des tâches « cléricales » où ils ne seraient pas en contact avec le public.

De plus, ils devraient travailler de leur domicile pour éviter tout risque d’éclosion en milieu de travail. 

Comme son adversaire Marie-Josée Savard est toujours vice-présidente du comité exécutif, Jean Rousseau estime que cette dernière devrait rendre publiques les données quant à la vaccination des employés de la Ville de Québec, particulièrement ceux dont les tâches nécessitent un contact avec le public.  

À voir aussi 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.